31 NOTES D’ÉTÉ

31 NOTES D’ÉTÉ

Alliant culture et tourisme, 31 Notes d’été, festival pluridisciplinaire et gratuit du Conseil départemental, revient du 5 juillet au 31 août 2019.

Près de 70 spectacles, 70 visites touristiques investiront 33 cœurs de villes et villages de Haute-Garonne. 7 expositions seront également présentées dans des lieux emblématiques tels que le château de Laréole, Saint-Bertrand-de-Comminges ou le Musée de l‘Aurignacien. En amont de chaque spectacle (musique, danse, cirque, théâtre, art de la rue), le festival propose au public des visites touristiques et, selon les lieux, des interventions des Colporteurs des Chemins de la République. Ce festival est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse artistique et patrimoniale de notre département.

Les nouveautés de cette édition 2019 : 3 concerts d’envergure nationale et internationale, des concerts en Métropole toulousaine et quelques concerts, en première partie ou en apéro concert, de groupes amateurs ou en devenir.

De plus, durant toute l’année 2019, le Conseil Départemental rend hommage aux combattants républicains Espagnols et souligne à travers des événements  leurs apports culturels dans l’histoire contemporaine de la Haute-Garonne.

Dans ce cadre, la programmation de la soirée d’ouverture, au Pavillon République du Conseil départemental, a été confiée à Vicente Pradal et mettra à l’honneur la diversité de l’Espagne.

En fil rouge du festival, la chanson «El Paso del Ebro » également connue sous le titre «¡Ay, Carmela!», chanson devenue symbole de la lutte contre le franquisme, sera interprétée et revisitée par les artistesmusiciens invités.

Le Conseil Départemental poursuit sa mise en valeur du patrimoine de la Haute-Garonne et investira le 29 août et pour la première fois le Parc de l’Hôtel de ville de Launaguet en proposant une rencontre entre la chanson française de Matéo Langlois et la musique du monde de Jupiter & Okwess.

Pour clôturer cette édition, le château de Laréole vibrera le 31 août au son des mythiques Les Négresses Vertes, un voyage qui débutera en méditerranée pour voguer vers  l’Amérique du sud.

SOURCE

BANDEAU-31-NOTES-2019



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :